L’apôtre de district Koberstein à Toulouse

Categories: Actualités

Le dimanche 29 octobre 2017, les fidèles des communautés du district Sud, secteur Ouest, se sont retrouvés à Toulouse pour assister à la journée du district.  Pour l’occasion, les jeunes ont accueilli l’apôtre de district aux accents d’un chant ; les enfants ont, quant à eux, jonché l’accès à la sacristie de coeurs de couleur, pour signifier l’amour qu’ils portent à leurs apôtres. Présent pour la dernière fois sur place au cours de son mandat actif et accompagné de l’apôtre Jeannot Leibfried et de l’ancien Jacques Becker (district de Paris-Nord), l’apôtre de district Koberstein a servi les frères et sœurs sur la base de la parole en II Rois 5 : 14:  «  Il descendit alors et se plongea sept fois dans le Jourdain, selon la parole de l’homme de Dieu ; et sa chair redevint comme la chair d’un jeune enfant, et il fut pur. » C’était le service préparatoire à celui en faveur des défunts qui aurait lieu le dimanche 5 novembre . Trois enfants ont reçu le sacrement du saint-scellé.

Vers la fin du service divin, l’apôtre de district a procédé au rattachement, à compter du 1er janvier 2018, des communautés de Châteauroux et Limoges au district de Paris-Nord, précisant que les liens affectifs qui rattachent ces communautés à leur ancien district ne seront pas rompus. Les frères et sœurs pourront toujours participer aux journées spéciales du Sud, telles que les journées du district, les rencontres des jeunes et autres occasions particulières.

Par la suite, les fidèles ont prolongé ces instants de communion fraternelle avec les apôtres lors du déjeuner en commun propice à de nombreux échanges.

 

Author: admin